Les Sisyphes (projet en cours)

Extraits du story board (dessin Nils Martin)
Photos du tournage

Synopsis
Dans la nuit vrombissante du vieux quartier Saint-Michel, à Bordeaux, une jeune femme à peine consciente gît sur le carrelage de sa cuisine. Elle vient visiblement de subir un ultime accès de violence de son conjoint. Plus tard, au milieu d’un plateau désert du Tarn, un jeune homme se démène tout le jour et toute la nuit à déplacer et enterrer un corps voilé dans un drap noir. À bout de forces, sa réalité se dilate. De mystérieuses expériences enveloppent alors son univers. De cette nuit delphienne se révélera l’impuissante innocence d’un héros face à un monde impossible. Sous l’irréversible dénouement de l’aube, il n’y aura plus d’assassins, plus de victimes. Seuls resteront les Sisyphes.

Les Sisyphes est un projet de court-métrage de fiction produit par le collectif de jeunes réalisateurs aquitains PARLAY FILMS. Le tournage de ce projet c’est déroulé à la fin de l’été 2020 et le résultat sera proposé sur plusieurs festivals de cinéma courant 2021. Il s’agit du premier court-métrage de fiction réalisé par Nils Martin.

Ce projet a été financé en partie par une campagne de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/les-sisyphes/

%d blogueurs aiment cette page :